Unicon Development chairman interview. Serge Pereira.

"Unicon a commencé modestement et on est devenu l'un des plus grands de la Guinée équatoriale», a affirmé le président du groupe, M. Serge Pereira, lors d'un entretien avec le site de la filiale d'Unicon en Guinée..

M. Serge Pereira a gentiment accepté de donner un entretien, expliquant le début de l'entreprise et ses futurs projets à Oyala. Le président d'Unicon a voyagé à Malabo pour l'ouverture des nouveaux bureaux qui serviront comme siège principal et pour visiter le chantier du projet Auca. Le président d'Unicon a voyagé à Malabo pour l'ouverture des nouveaux bureaux qui serviront comme siège principal et pour visiter le chantier du projet Auca.

La sincérité et la transparence sont toujours présentes dans ce premier entretien du président d'Unicon .

serge_pereira_chairman_unicon_officeM. Pereira, profitons de votre visite en Guinée équatoriale, pour vous poser quelques questions concernant le secteur immobilier et le Groupe UNICON en général:

  • Que pensez-vous des nouveaux bureaux à Malabo? Je les aime vraiment très bien. Ils sont beaucoup plus grandes et modernes. Ils nous permettront de concentrer les différentes équipes à Malabo et de créer ainsi une seule équipe beaucoup plus présente et efficace. En outre, les bureaux procurent une toute nouvelle image à l'entreprise en ce qui concerne le positionnement quant à la qualité. Dans nos projets de construction, nous efforçons de toujours travailler avec la plus grande qualité possible et ce bureau reflète exactement cela.
  • À propos du projet AUCA, avez-vous visité le chantier? Comment avez-vous perçu l'évolution des travaux? Je suis satisfait avec les progrès. Il s'agit d'un projet énorme et je pense que nous avons fait un travail incroyable au vu du terrain où se trouve le chantier. Néanmoins, une fois que vous êtes dans un de ces bâtiments modernes, comme par exemple la bibliothèque, vous aurez sûrement du mal à croire que nous sommes en fait dans la forêt équatoriale. J'apprécie vraiment le mélange de modernisme et de la beauté de la jungle.
  • Selon vous, quels seront les retentissements socials et économiques de ce projet dans la région et le pays? Quant à moi, ce projet est l'un des projets les plus importants dans ce pays. Dans notre région, la nécessité de développer et d'améliorer le système éducatif est essentiel pour permettre à l'Afrique d'avoir des pays émergents dans le futur. Il est très important pour un pays comme la Guinée équatoriale d'éduquer sa population. Ceci permettra au pays d'utiliser ses ressources d'une meilleure façon et de devenir une concurrence non seulement au niveau régional mais aussi au niveau mondial. L'éducation est la clé du développement. C'est en raison de cela que la Guinée équatoriale investit non seulement dans cette université, mais encore dans plusieurs autres projets éducatifs très importants.
  • Est-ce que cous êtes fier de la possible contribution que le projet peut représenter pour vous? Absolument.. . Je suis fier de notre contribution parce que nous créons des beaux immeubles, mais la chose la plus importante pour moi, c'est fournir un système éducatif de haute qualité à nos nombreux partenaires dans les universités internationales dans le monde entier.
  • Quelle est l'importance de ce projet pour le Groupe UNICON? Ce projet est le premier d'une série de projets universitaires. Grâce au gouvernement de la Guinée équatoriale, qui a invité plusieurs personnalités importantes et des chefs d'état à visiter ce campus universitaire, nous avons été capables de développer de nouveaux projets dans la région. Cela a joué un rôle crucial dans la démonstration de notre capacité d'offrir de la construction et des contenus de haute qualité.
  • Nous comprenons que, comme chaque autre secteur, UNICON Guinée doit accepter des défis. Que pourriez-vous nous dire quant à l'évolution et le positionnement comme entreprise de construction en Guinée équatoriale? UNICON est entré par la petite porte et est devenu un acteur majeur dans la Guinée équatoriale grâce à une excellente équipe de jeunes dirigeants qui croient vraiment à la mission corporative de l'entreprise. Notre directeur général, par exemple, était un des premiers 2 deux employés de l'entreprise et est arrivé à Bata en tant que gestionnaire de projet. Aujourd'hui, Unicon se positionne comme un constructeur de haute qualité dont la plupart des projets ont des dimensions élevées. Nous nous concentrons sur des projets éducatifs, mais aussi sur la construction de la ville nouvelle de Oyala. Nous utilisons des systèmes haut de gamme tels que SAP et nous avons des certifiés ISO.
  • Avez-vous l'intention de commencer des nouveaux projets dans le pays? Oui, nous sommes en train de négocier plusieurs projets, principalement dans la ville nouvelle de Oyala où nous avons notre siège centrale. Nous vous tiendrons au courant par rapport à cela.
  • En ce qui concerne le groupe en général, que pourriez-vous nous dire quant à son avenir? Quels sont les projets que vous souhaitez mettre en évidence? Le groupe est en train de grandir chaque année. Nous sommes en train de changer plusieurs choses dans notre manière de construire. Dans le passé, nous avons investi beaucoup dans l'équipement et le matériel et nous ont eu une équipe interne pour réaliser les travaux. Nous changeons notre stratégie dans le sens que nous commençons à embaucher de plus en plus des grands entreprises pour subdiviser les travaux, ce que nous permettra de nous concentrer sur l'aspect de la gestion de la construction. Nous deviendront plus efficaces et capables de construire des nombreux autres projets en même temps. Aussi, nous sommes arrivés à un point où la plupart des pays de notre marché-cible a besoin de financement des projets, donc il devient nécessaire de nous allier avec des entrepreneurs qui peuvent apporter différents types de financement pour les différents projets que nous développons dans la région.
  • Nous supposons qu'il a dû être difficile de créer un groupe comme celui-ci. D'où vient l'idée d' UNICON? Pourquoi l'Afrique comme marché-cible? Tout d'abord, je suis africain. J'ai eu la chance d'étudier aux États-Unis, mais je me demandais toujours pourquoi il n'était pas possible d'avoir la même éducation dans mon pays. .L'idée de commencer Unicon est donc venu de la frustration de ne pas avoir des universités modernes et compétitives en Afrique , et de percevoir la véritable nécessité de former le peuple. Ceci a signifié une grande opportunité pour notre entreprise. Il a été difficile de convaincre les responsables de la nécessité d'un tel projet comme l'université en raison de l'investissement nécessaire, mais à la fin nous avons eu du succès. Nous sommes en train de construire une très grande université en Congo qui pourra accueillir plus de 25,000 étudiants et aussi une à Libreville qui devrait commencer à fonctionner plus tard cette année.

Si quieres leer la entrevista en Español, puedes visitar la página web: UNICON GUINÉE

Répondre


1 × = quatre

Unicon Development chairman interview. Serge Pereira.

Unicon started modestly and it has become one of the biggest in Equatorial Guinea” stated the president of the Group, Mr. Serge Pereira, during the interview for his subsidiary website in Guinea.

Mr. Serge Pereira kindly granted an interview that explains the beginning of the company and the future projects in Oyala. The president of Unicon travelled to Malabo for the opening of the headquarters new offices and to visit Auca construction works. His impressions of the advance of the works as well as his goal of creating an educational system in Africa are explained in the interview.

Sincerity and transparency are present in this first interview of Unicon president.

serge_pereira_chairman_unicon_officeMr. Pereira, taking advantage of your visit to Equatorial Guinea, we would like to ask you few questions related to this branch and about the UNICON Group in general:

  • How did you like the new offices in Malabo? I really like the new offices. They are much larger and modern. They will allow us to consolidate the different teams in Malabo and make the Malabo team more present and efficient. On top of that, it gives an all-new image to the company in terms of positioning when it comes to quality. We strive for quality in our construction projects and this office reflects just that.
  • About the AUCA project, did you visit the site? How did you see the evolution of the works? I was satisfied of the progress. It is a massive project and I think we have done an amazing job considering where this site is located. It is difficult to believe that we are in the equatorial forest once you are in one of the modern buildings like the library. I really enjoy the mix of modernism and the beautiful scenery of the jungle.
  • What social and economic repercussion do you think this project may have for the region and the country? This project for me is one of the most important projects in the country. In our region, the need to develop and improve the educational system is crucial to allow Africa to develop into emerging countries. It is very important for a country such as Guinea Equatorial to train its population. It will allow the country to use its resources in a better way and to compete not only regionally but also globally. Education is key to development. That’s why Equatorial Guinea is investing not only in this University but also in several other very important educational projects.
  •  Are you proud of the contribution the project may represent? Absolutely. I am proud of our contribution because we are delivering beautiful facilities but most importantly bringing a high quality educational system thanks to our several partners in international universities throughout the world. 
  • How important is this project for the UNICON Group? This project is the first of a series of university projects. Thanks to the government of Equatorial Guinea, who has invited several personalities and heads of governments to visit this university campus, we have been able to develop new projects in the region. It has been crucial in demonstrating our capacity to deliver high quality construction and contents. 
  • We understand that, as any other branch, UNICON Guinea start what the challenge. What could you tell us about its evolution and its positioning as construction company in Equatorial Guinea?  UNICON started small and become a major player in Equatorial Guinea thanks to an excellent team of young dedicated leaders that really believe in the corporate mission of our company.  Our general Manager as an example, was among the first 2 employees of the company and arrived in Bata as a project manager at the very beginning.  Today Unicon positions itself as a high quality builder of mostly large projects. We focus on educational projects but also in the construction of the new town of Oyala. We use high standard systems such as SAP and we are ISO certified.
  • Do you plan to build new projects in the country? Yes, we have several projects in the pipeline in negotiation, mostly in the new town of Oyala where we have our main base. We will keep you up to date once it becomes official.
  • Regarding the Group in general, what could you tell us about its future? Which projects would you highlight? The group is growing year after year. We are shifting several things in our construction approach. In the past we have invested a lot in equipment and material for our projects and mainly relied on internal team to realize the works. We are changing our strategy in the fact that we are starting to hire more and more large contractors to subdivide the works and allow us to focus on the construction management aspect. We will become efficient and capable to build many more projects at the same time. Also we are at the time that most countries in our target market require project financing, it becomes necessary to ally ourselves with contractors that can bring different types of financing for the different projects we are developing in the region.
  • We assume it has been difficult to build a Group like this. Where does the idea of UNICON come from? Why Africa as operation field?  Firstly I am African. I was lucky to study in the United States but I always wondered why it could not be possible to obtain the same education in my country. The idea of starting Unicon came from the frustration of not seeing updated and competitive universities in Africa, and the true need to train its people. It offered a great opportunity for our company.  It has been challenging to convince for the need of such university project because of the investment required but at the end we are successful. We are now building a very large university in Congo that will accommodate more than 25,000 students and also one in Libreville that should start later this year. 

Si quieres leer la entrevista en Español, puedes visitar la página web: UNICON GUINEA

Leave a Reply


+ 6 = seven