Nos Équipes – Notre Comité de gestion de contrôle de la qualité .

Notre Comité de gestion de contrôle de la qualité (QCM) garanti des produits et des services de qualité supérieure, et réduit l'impact environnemental de notre activité .

Ce comité est formé par des professionnels ayant la capacité et la formation pour garantir que la compagnie progresse avec succès . Il est dirigé par des personnes ayant des qualifications supérieurs (la coordonnatrice de l'assurance qualité est un ingénieur civil, le président QCM est ingénieur industriel et HSEQ président est un chirurgien) . Ils comptent avec les accréditations nécessaires avec une grande expérience professionelle en systèmes de gestion intégrés.

Le contrôle et l'assurance de la qualité est la clé de la prospérité à long terme de toute entreprise. .

Quality Control Management Committee_working in the officeImage 1. Travaillant dans le bureau. Bernardo Lafuente (Président QCM) et Raquel Sáez (AQ. Coordinatrice)

Les objectifs du système de gestion de la qualité sont axés sur la gestion de la qualité totale (Total Quality Management) . TQM est une approche de gestion globale qui fonctionne horizontalement à travers d'une organisation, impliquant tous les services et les employés et s'étendant d'amont en aval incluant à la fois les fournisseurs, les clients et les consommateurs finaux..

Le système de gestion de l'environnement est intégré afin d'identifier les impacts environnementaux les plus importants de notre activité et de leur prise en compte dans le contrôle opérationnel..

Raison pour laquelle, la conception et le développement de nos projets incluent non seulement les ressources matérielles et les équipements nécessaires, mais aussi le contrôle des processus opérationnels, et la documentation appropiée pour remplir ces exigences.

Quality Control Management Committee_documentation_proceduresImage 2. Travail de Documentation.

Le service HSEQ (en anglais: santé, securité, environnement et qualité) constituée en Guinée équatoriale (Unicon Guinea) pendant la construction du projet de l'Université Américaine de l'Afrique Centrale a atteint des réussites significatives et mesurables non seulement en évitant les accidents sur le site , mais aussi en introduisant les changements fondamentaux dans les actes et les comportements , dans la formation et sensibilisation des employés.

Health Save Environmental and QualityImage 3. Juan Carlos Arias (Président du Département HSEQ) avec son équipe de travail.

Ce service met en place des formations périodiques et supervise leurs employés directs et ceux des sous-traitants. . À la fois, assure que les vêtements de travail et EPI sont les appropiées sur le site. Les protections collectives sont constamment vérifiées aussi.

Health Save Environmental and Quality_inspections Health Save Environmental and Quality_trainingsPicture4. Des formations et des inspections périodiques.

Toutes les actions que l'équipe HSEQ a pris depuis sa fondation visent à inculquer une culture de sécurité et de sensibilisation environnementale.: HSEQ veut être considéré non pas comme un service qui impose des règles mais aussi comme une équipe qui défend la culture coopérative préventive.

De nombreux objectifs ont été réalisés sur le site, en ce qui concerne la propreté et l'ordre et ils ont réduit également des facteurs de risques et les impacts environnementaux .

Cleaness and management of wastes_Before_1 Cleaness and management of wastes_After_1Picture5. Propreté et gestion des déchets.

Cleaness and management of wastes_Before_2 Cleaness and management of wastes_After_2Picture6. Propreté et gestion des déchets.

Chaque département dans l'organisation a pour objectif de travailler suivant les exigences de l'Organisation internationale de Normalisation, ISO 9001 et ISO 14001. Ils travaillent ayant des objectifs de développer des projets à large échelle quelques soient les conditions en respectant des standards internationaux de référence dans leur exécution et leur qualité.. Ils garantissent également des produits et des services respectueux de l'environnement.

Répondre


8 − six =

Our People – Our Quality Control Management Committee.

Our Quality Control Management Committee (QCMC) ensures top quality products and services, as well as reduces the environmental impact of our activity.

This Committee is formed by professionals with the ability and training to oversee that Company is progressing successfully. It is leaded by people with high qualifications (the Quality Assurance Coordinator is a civil engineer, the QCMC chairman is an industrial engineer and HSEQ chairman is a surgeon) and they provide the required accreditations on this field and great work experience in Integrated Management Systems.

We think that quality control and assurance is key to any successful business.

Quality Control Management Committee_working in the officePicture 1. Working in the office. Bernardo Lafuente (QCMC Chairman) and Raquel Sáez (QA. Coordinator)

The Quality Management System objectives are focused on Total Quality Management. TQM is a comprehensive management approach that works horizontally across an organization, involving all departments and employees and extending backward and forward to include both suppliers and clients/customers.

The Environmental Management System is integrated in order to identify the most significant environmental impacts of our activity and taking them into account in the operational control to achieve the smallest possible environmental impact.

That is the reason why, the design and development of our projects include not only the material resources and necessary equipment, but also the control of operational processes, and the adequate documentation to accomplish these requirements.

Quality Control Management Committee_documentation_proceduresPicture 2. There are a lot of documental work.

The HSEQ (Health, Save, Environmental and Quality) Department constituted in Equatorial Guinea (Unicon Guinea) during the construction of the Project for the American University of Central Africa has reached significant measurable achievements not only by diminishing the accidents rate on site, but also by introducing fundamental mind and behavior changes, in awareness-raising through employees training.

Health Save Environmental and QualityPicture 3. Juan Carlos Arias (Chairman of HSEQ Department) with his work team.

This department implements periodically trains and supervises their direct employees and subcontractors. At the same time, makes sure that workwear and PPEs are the proper ones on site. Collective protections are constantly check out as well.

Health Save Environmental and Quality_inspections       Health Save Environmental and Quality_trainingsPicture4. Periodic trainings and inspections.

All the actions that HSEQ Team has been taking since its foundation are aimed at promouting culture of Safety and Environmental awareness friendly: HSEQ wants to be regarded not as a department that imposes rules but as a team that advocates for preventive cooperative culture.

They have been achieving many benefits on site, regarding cleanness and order and they have also been reducing risk factors and environmental emergencies.

Cleaness and management of wastes_Before_1       Cleaness and management of wastes_After_1Picture5. Cleanness and management of wastes.

Cleaness and management of wastes_Before_2       Cleaness and management of wastes_After_2Picture6. Cleanness and management of wastes.

Each department in the organization works in accordance to the requirements of the International Organization for Standardization’s ISO 9001 and ISO 14001. They are working in this way to demonstrate our capacity to develop big projects in all kind conditions and by respecting international standards of execution and quality. They also guarantee environmentally friendly products and services.

Leave a Reply


7 × = twenty eight